Recrutement

L’exercice d’évaluation des résultats de qualité devait s’effectuer dans chaque établissement puisque seules des personnes bien au fait du contexte dans lequel les pratiques de formation documentaire se sont déroulées peuvent poser un jugement significatif sur les résultats de qualité obtenus. Le but de cet exercice consistait à vivre une situation se rapprochant le plus possible d’un processus d’évaluation normalement effectué dans le cadre d’une gestion intégrée de la qualité basée sur l’amélioration continue. Pour cette activité, il a été expressément demandé aux directeurs du Service de la bibliothèque des établissements participants de constituer un cercle de qualité. Ce comité devait idéalement regrouper les acteurs suivants:

le directeur du Service de la bibliothèque;

deux bibliothécaires-formateurs;

deux enseignants universitaires;

deux étudiants.

 

Le tableau 23 présente la liste des membres recrutés pour constituer les cercles de qualité dans chacun des établissements participants.

 

Tableau 23: Liste des membres composant les cercles de qualité dans chacun des établissements participants (en ordre alphabétique)

Liste membres cercles qualité