Évaluation des apprentissages

La moyenne des résultats obtenus pour la catégorie Évaluation des apprentissages est de 84,7 %. Le tableau 54 présente les résultats de chacun des critères associés à cette catégorie.

 

Tableau 54: Résultats obtenus pour chacun des critères associés à la catégorie Évaluation des apprentissages

Résultats catégories associées à Évaluation des apprentissages

 

Le résultat obtenu pour la catégorie Évaluation des apprentissages est de 84,7 %. Cette catégorie regroupe trois critères. La qualité de l’évaluation des apprentissages a été mesurée auprès des étudiants, des formateurs et des enseignants universitaires. Cependant, les critères composant la présente catégorie n’ont été mesurés qu’auprès des étudiants, alors que d’autres critères portant sur la qualité de l’évaluation de l’apprentissage ont été associés à la catégorie Collaboration avec l’enseignant universitaire et sont présentés au tableau 59. Les trois critères ont obtenu des résultats similaires, soit 85,1 % pour le premier critère et 84,5 % pour deux autres. Les n sont moins élevés pour les critères de cette catégorie en raison de l’utilisation du choix de réponse «Sans objet» pour le critère 0-1630. Quant aux critères 0-1626 et 0-1639, plus de 140 étudiants n’ont rien répondu en raison du fait que le critère ne s’appliquait probablement pas dans le cadre de la formation documentaire à laquelle ils ont assisté. Cette observation démontre la nécessité d’ajouter un choix de réponse «Sans objet» pour ces deux critères.