Activités d'apprentissage

La moyenne obtenue pour l’ensemble des 14 critères regroupés dans la catégorie Les activités d’apprentissage est de 72,8 %. Les résultats respectifs s’étendent de 53,3 % à 90,5 %. Deux critères sur la qualité des activités d’apprentissage proposées ont obtenu les résultats les plus élevés: le critère Le matériel nécessaire à l’accomplissement des activités d’apprentissage est disponible au début de la formation documentaire en bon état et en quantité suffisante (0-1538) avec un résultat de 90,5 % et le critère Les échéances pour la remise des travaux pratiques à réaliser en dehors des heures de formation documentaire sont précisées (0-1537) avec un résultat de 88,2 %. Neuf critères portant sur les activités d’apprentissage proposées en formation documentaire ont obtenu des résultats variant de 71,5 % à 79,7 %.

 

Les trois résultats les plus bas pour cette catégorie se situent entre 53,3 % et 66,3 %:

Des suggestions de lectures complémentaires à la formation documentaire sont proposées aux étudiants (0-1529)

66,3 %

Les activités d’apprentissage (exercices, résolution de problèmes, jeux-questionnaires, etc.) proposées lors de la formation documentaire sont diversifiées (0-1527)

64,2 %

Des activités d’apprentissage sont mises à la disposition des étudiants qui désirent mettre en pratique leurs habiletés en dehors des heures de formation documentaire (0-1529)

53,3 %

 

On note une grande variabilité dans le nombre de répondants, le n variant de 93 à 347. Cette variabilité s’explique par le fait que certains critères comportaient un choix de réponse intitulé Sans objet. Puisque ce choix de réponse ne pouvait être comptabilisé dans les résultats obtenus, il n’était pas pris en compte dans le n, ayant servi au calcul de la moyenne.