La phase d'expérimentation du processus d'évaluation de la qualité des pratiques de formation documentaire

La phase d'expérimentation du processus d'évaluation de la qualité des pratiques de formation documentaire

Cette troisième phase de la recherche avait pour but d’expérimenter un processus d’évaluation des résultats obtenus lors de l’expérimentation de la mesure des pratiques de développement des compétences informationnelles. Rappelons que cette mesure portait précisément sur la qualité des formations documentaires et sur la collaboration interprofessionnelle.

Les deuxième et troisième question de recherche auxquelles devait répondre cette phase d’expérimentation sont les suivantes:

2.Quelles sont les forces du réseau de l’Université du Québec en matière de pratiques de formation documentaire?

2.1.Quelles sont les forces jugées les plus importantes?

 

3.Quelles sont les principaux points faibles (opportunités d’amélioration) du réseau de l’Université du Québec en matière de pratiques de formation documentaire?

3.1.Quels sont les points faibles jugés les plus importants?

3.2.Pour les points faibles jugés les plus importants, quelles en sont les principales causes classées selon leur degré d’importance?

 

Les discussions sur la phase d’expérimentation d’un processus d’évaluation portent sur la constitution de l’échantillon des cercles de qualité, sur le déroulement des activités de recherche ainsi que sur les résultats obtenus en matière de forces et d’opportunités d’amélioration identifiées au sein du réseau de l’Université du Québec.