Déroulement des activités de recherche

Déroulement des activités de recherche

L’utilisation de questionnaires acheminés par courriel uniquement aux enseignants universitaires ayant signifié leur accord pour participer à notre étude ne constitue probablement pas le meilleur moyen de faire participer l’ensemble du corps professoral à l’évaluation de la qualité de la collaboration interprofessionnelle. Afin de s’assurer d’une grande participation des enseignants universitaires à l’évaluation de cette pratique, il s’avérerait préférable d’exploiter d’autres méthodes de collecte de données telles que le groupe de discussion auquel seraient invités simultanément les enseignants universitaires associés à un département. Il pourrait d’ailleurs être très avantageux de profiter de cette rencontre pour inclure les représentants des autres services impliqués dans les pratiques de développement des compétences informationnelles, et particulièrement, le bibliothécaire attitré au département visé. À cet effet, l’ensemble des critères précisant la qualité des pratiques collaboratives pourraient avantageusement être utilisés afin de guider la discussion visant à évaluer la qualité de ces pratiques.